Règles de nomenclature – V20220711

Tous les fichiers collaboratifs qui peuvent exister en plusieurs exemplaires (ou non) et plusieurs versions doivent respecter cette nomenclature:

nomdefichierparlant-AAAAMMJJ-vX.ext

On utilise le tiret du 6, pas le tiret du 8 et le “v” en minuscule.
La partie en rouge est IMMUABLE!!!!!!! Ne rien y mettre d’autre.

nomdefichierparlant = Nom de fichier parlant, je lis et je comprends ce que c’est. Ce nom ne doit jamais changer pour un même document (attention aux espaces).

AAAAMMJJ = Date de modification du document.
Il s’agit bien de AAAAMMJJ pas AAMMJJ ou JJMMAA ou MMAJAJ

vX = version du fichier, avec X qui augmente de 1 à chaque enregistrement avec des modifications significatives et v en minuscule. On garde les anciennes versions. ex. v1 puis v2 puis v3… etc.

Il n’est pas/plus possible d’envoyer des fichiers du type “presentation4VF-client.ppt”. Cependant, on peut changer parfois le nom d’un document avant d’envoyer à un client pour ne pas qu’il voit la version ou une date ancienne.

Seuls quelques fichiers peuvent échapper à cette règle (ex.: encours)

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE: Merci de toujours toujours enregistrer vos fichiers dans le NextCloud.

Pour deux raisons:
1) Pour bien classer, documenter tout le travail fait et ne jamais rien perdre (vol de PC, casse, etc.). Le NextCloud est sur des disques redondants en plus d’avoir un backup quotidien.
2) Pour éviter de remplir les boîtes mail de fichiers qui sont en double sur le NextCloud (s’il est normalement bien rangé). On partage la localisation sur NextCloud pour récupérer le fichier (ex. Commercial/…/…/).